jeudi 27 janvier 2011

LINN DRUM (La suite).






Aujourd'hui voici quelques photos des travaux déjà effectués sur la boite à rythmes LINNDRUM MK2.

Après plusieurs essais et différents tests, j'ai trouvé le problème qui rendait défectueux le démarrage de la machine.
Les accus ont coulés et certainement endommagés les circuits aux alentours, la fonction POWER STABLE ne fonctionne plus, donc pas de niveaux haut pour le RESET et le démarrage du CPU.
J'ai changé et modifié le circuit intégré U63 (MC14574) par un CA3130 (Voir photo de la modif).

La LINNDRUM redémarre !

J'ai démonté et nettoyé tout le panneau avant de la LINNDRUM: Tout les switches et pads sont à démonter et nettoyer, tout les faders volume et panoramique.
Enfin j'ai démonté et changé le Jack de sortie Left qui était cassé.

Pour l'instant, ça fonctionne.
Les paramètres fonctionnent bien (Pattern,song,extension mémoire...),ormis que pour l'instant la LINNDRUM ne garde rien en mémoire.
Je vais revoir la fonction pour la recharge des ACCUS et la sauvegarde des patterns/songs.

A suivre....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire